À propos de l'ACCP

À propos de l'ACCP

Qu'est-ce que l'ACCP?

L'Association canadienne de counseling et de psychothérapie est une association nationale bilingue de conseillers et conseillères professionnellement formés et engagés dans la relation d’aide. L'ACCP compte plus de 4 300 membres à travers le pays, qui oeuvrent dans différents domaines de l’éducation, de l’emploi et du développement des carrières, du travail social, des affaires, de l’industrie, de la santé mentale, des agences de services publics, au gouvernement et en pratique privée.

Depuis 1965, l’Association assure son leadership et est impliquée activement dans la promotion du counseling. Elle entretient des contacts formels et informels avec des organisations similaires au Canada et sur le plan international. Elle offre aussi à ses membres, l’opportunité de communiquer avec d’autres conseillers et conseillères du monde entier, qui oeuvrent dans une variété de milieux, afin d’échanger des idées, de comparer les méthodes, de s’offrir un soutien mutuel et de promouvoir le développement professionnel. De plus, l'ACCP a des sections, représentant des groupes de conseillers et conseillères spécialisés selon leurs intérêts spécifiques et venant de partout au Canada.

L’ACCP améliore continuellement ses services aux membres à travers des programmes d'éducation, la certification, le développement professionnel et le réseautage. L'ACCP invite tous les conseillers et psychothérapeutes qualifiés au sein de la profession, à se joindre à nous et nous appuyer dans notre mandat de rester la principale association nationale de counseling et de psychothérapie au Canada.